Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tragic Queens

27 août @ 14 h 00 min - 15 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 2:00pm on dimanche et samedi, repeating until 27 August 2017

17 août  – 20h //  18 août – 20h // 19 août 20h // 20 août – 20h
24 août – 20h // 25 août – 20h // 26 août 14h + 20h // 27 août 14h

« TRAGIC QUEENS » est la nouvelle et captivante pièce théâtrale par CABAL. À la fois frénétique, à la fois mélancolique, nous suivons l’hystérie, la tristesse et les jeux de pouvoirs parmi trois femmes pendant qu’elles se dirigent entre une variété des lieux de performances et d’interventions vidéos.  Tirant d’expériences personnelles des artistes interprètes et d’une grande richesse de textes académiques, poétiques et de proses modernes et classiques; CABAL réforme la tristesse et le délire des femmes en forme de protestation politique.  Comme le défilement d’un fil d’Instagram ou de Facebook, Tragic Queens bombardent les spectateurs avec une panoplie d’images et d’information, ce qui invitent les spectateurs dans une fête de performance post-dramatique.  Un collage hypnotique d’interprétations échelonnées et de courts métrages cinématique, entre autres: The Waves par Virginia Woolf, les travaux de l’artiste/savante de Los Angeles Audrey Wollen et la grande poète Canadienne, essayiste et traductrice Anne Carson, incluant son adaptation du travail intemporel de Sappho alors que nous suivons le périple de l’interprète de sa jeunesse à la vieillesse.

Les interprètes font partis d’artistes gagnants et nominés au META: Jillian Harris, Meagan Schroeder et Alex Petrachuk (gagnante Artiste Émergente et Actrice de Support par Excellence).  Sous le style de direction distinct de Anthony Kennedy, la physicalité et l’imagerie basée sur le mouvement sont mis en évidence.  Le tout est accompagné de la conception et la composition sonore de Devon Bate (nominé pour Composition Exceptionnel et Conception Sonore Exceptionnel).  En tout, cet ensemble a été nominés pour Production Indépendante Exceptionnel, Ensemble Théâtrale Exceptionnel, Décor Exceptionnel, et Artistes Émergents Exceptionnels.

L’éclairage de la scène du Mainline ainsi que ses coins arrières clandestins seront l’oeuvre d’une adepte au théâtre interactif, Robert Mallin et Jon Cleveland.  Les costumes sont une création par l’illustre Sophie El-Assaad, qui a réalisé les magnifiques costumes de Shakespeare in the Park de Repercussion Theatre.

Chaque performance sera unique avec des invités de prestiges Canadiennes et Internationales qui joindrons CABAL sur scène dans cette performance modulaire.

Précédant la répétition, Tragic Queens est née d’une période de recherche créative de trois semaines avec la dramaturge primé Rhiannon Collett (Playwrights Guild of Canada RBC Emerging Playwright) et Kate Stockburger qui détient des antécédents en études de genres qui ont été d’une valeur inestimable au processus.

Les billets sont vendus à $21.50 (étudiants/artistes/ELAN/QDF/rabais âge d’or) et $26.50 (admission générale) par téléphone ou à la porte.  Vous pouvez aussi procurer les billets sur le site internet du théâtre Mainline

Détails

Date :
27 août
Heure :
14 h 00 min - 15 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.cabaltheatre.com/