Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Queer Performance Camp – MSM [Men Seeking Men]

16 août @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 17 août 2018 à 8:00pm

Jeudi 16 août + vendredi 17 août 20h

MSM [men seeking men] est une oeuvre de danse/théâtre inspirée par la transcription de conversations virtuelles entre hommes cherchant d’autres hommes. À travers la chorégraphie, le mouvement et le texte, Indrit Kasapi déconstruit le personnage du mâle « en ligne » et ses échanges personnels. Acclamée par la critique dès sa première présentation en juin 2013 au Toronto Fringe Festival, la pièce eut sa première internationale lors des WorldPride Festivities à Toronto en 2014 et a été nominé pour 6 prix BroadWay World Toronto, incluant le prix pour meilleure production de théâtre indépendante.

Mise en scène et chorégraphie Indrit Kasapi
Créé en collaboration avec la distribution originale Cole Alvis, Aldrin Bundoc, Corrado Cerruto, Austin Fagan, Andrew Hartley, Ryan G Hinds, Louis Laberge-Côté
Dramaturgie Jonathan Seinen
Scénographie Joe Pagnan
Interprètes Indrit Kasapi (DJ), Cole Alvis, Ryan G Hinds, Kunal Ranchod, Roderic Chan

Billet en vente dès le 2 juillet ; 18$

Le Camp de performance queer souhaite créer de nouvelles façons d’entrer en contact, de grandir et de bâtir la communauté tout en soutenant le développement d’artistes queer par le biais de spectacles, d’ateliers et de rencontres. Il marque une collaboration entre le Studio 303, le MAI (Montréal, arts interculturels) et La Chapelle Scènes Contemporaines. Au programme: deux spectacles, quatre ateliers pour artistes et plusieurs rencontres!

En ces temps parfois instables où les questions existentielles abondent, le Camp de performance queer se manifeste pour sa troisième édition! Voulu comme un répit ludique par et pour la communauté queer, le camp explore les multiples facettes de l’être humain dans toute sa beauté et sa complexité, en encourageant le dialogue et la rencontre entre les individus et les pratiques artistiques, en bref, l’être ensemble! Les artistes invité·es joueront avec les thématiques de l’humain envisagé comme être animal et instinctif, tantôt rieur tantôt connecté, révélant empathie, amour et ouverture.

Résolument hors des cadres et des étiquettes, le Camp de performance queer est un espace pour découvrir des artistes indisciplinés ayant entrepris des démarches de débinarisation et de décentralisation du pouvoir. C’est un monde de possibilités et d’arcs-en-ciel auquel toutes et tous sont bienvenu·es et convié·es!

Détails

Date :
16 août
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

MAI (Montréal Arts Interculturels)
3680 rue Jeanne-Mance
Montréal, Québec H2X 2K5
+ Google Map
Site Web :
http://www.m-a-i.qc.ca