Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Mondiola – laboratoire public 2

29 août @ 20 h 00 min - 21 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

One event on 30 August 2017 at 8:00pm

One event on 31 August 2017 at 8:00pm

Un laboratoire théâtreal public de Singulier Pluriel

Idée originale Ximena Ferrer | Texte et direction artistique Julie Vincent
Interprètes Ximena Ferrer, Liliane Boucher, Eliza Gélinas-Lance, Omar Alexis Ramos et Sandra Wong

Présenté dans une maison, au 1955 rue Fullum, Montréal.

20 places seulement par représentation

La Mondiola commence sur un air de fête. Camille, aidée de la jeune Lolie, organise une soirée pour le 65e anniversaire de son locataire. Au moment où la fête commence, une inconnue se présente sous prétexte d’avoir vu son adresse en rêve. Ouvrant  le sac de sa visiteuse, Camille découvre des objets  ayant appartenu à son défunt mari. Théâtre, cinéma, performance, les spectateurs sont plongés peu à peu dans une fête surréelle. Ils sont à deux pas des personnages qui les entraînent dans cet univers poétique et les amènent à poser des gestes complices dont ils ne connaissent pas l’issue.

La Mondiola  est une expérience théâtrale évoluant dans une maison située au 1955 rue Fullum. En plus de retrouver l’excellente comédienne et complice Liliane Boucher en duo avec Ximena Ferrer, ce deuxième laboratoire vous permettra de découvrir deux nouveaux interprètes.

Eliza Gélinas-Lance est récemment diplômée de l’École Nationale de Cirque.  Sa recherche en cerceau aérien, contorsion et en jeu théâtral l’amène à privilégier des performances sans artifices où elle crée une relation d’intimité avec les spectateurs.

Omar Alexis Ramos est un comédien et un poète qui a été traduit et publié dans plusieurs pays. Il fut en 1992 récipiendaire du Prix National de Nouvelles à Mexico. Il a immigré à Montréal en 1994 où il a été pendant 10 ans animateur de l’émission de télé Foco Latino. En 1996 il fonde la revue de poésie Helios qu’il dirige toujours.

Originaire de Montevideo, Ximena Ferrer conçoit le projet La Mondiola au sein de l’équipe Singulier Pluriel avec la scénographe Livia Magnani. Native de Cordoba en Argentine, Livia a étudié à la célèbre école de cinéma de Cinecittà en Italie.

Les spectateurs invités à ce deuxième laboratoire permettront à l’équipe  de création de mettre à l’épreuve cette ultime version avant de poursuivre plus avant une aventure inédite au plan de la diffusion.

Conseiller en dramaturgie Paul Lefebvre (CEAD)

Scénographie Livia Magnani  | Vidéos et Photos, Assistance et régie Rodolphe St-Arneault | Conception musicale Michel Smith et Sandra Wong  | Direction de production et surtitrage Philippe Chevalier

Improvisations préparatoires Ximena Ferrer, Liliane Boucher et Julie Vincent singuliernordsudpluriel.com/nord-sud

20 places seulement – GRATUIT

Réservations : Michel Levesque | 514 598-0145 |  singulierplurielmontreal@gmail.com

Détails

Date :
29 août
Heure :
20 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Maison privée (1)
1955 rue Fullum
Montréal, Québec Canada