Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Intimistes – Chapitre 11 – Histoires d’été

28 septembre @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

Pour la rentrée, le collectif Les Intimistes vous convie à leur nouvelle lecture publique : CHAPITRE 11 – HISTOIRES D’ÉTÉ. Sept autrices du collectif vous font replonger, l’espace d’un récit personnel, dans l’atmosphère si particulière de la saison estivale.

L’apogée des saisons, des grandes chaleurs, de la proximité des corps, des odeurs, du bruit, du ciel qui se couche tard, des rivières dans toute leur puissance, des récoltes fruitières, des vacances, de l’exil, des rencontres inespérées et trop brèves, des emplois passagers, des canicules, de l’asthme et des noyades… Certains la recherchent pendant nos hivers, d’autres profitent de nos étés pour en rejoindre de plus exotiques.

Chaque Intimiste relate un épisode significatif rattaché à cet entre-deux éphémère.

Avec l’habituelle approche d’autofiction du collectif, les expériences de chacune sont racontées. Et par la somme de leurs expériences, une plus grande histoire, peut-être, se révèle.

Actif sur la scène montréalaise depuis plus d’un an, le collectif Les Intimistes est un véritable laboratoire d’écriture à l’année . Sa mission est d’exprimer l’intimité à travers une diversité de regards féminins.

TEXTES + INTERPRÉTATION
Laurence A. Perrault, Tania Arana
Sandrine Brodeur-Desrosier, Audrey Lavigne
Sandrine Quynh, Patricia Rivas et Vanessa Seiler.

Prévente : 7$
Sur place : 10$

www.lesintimistes.weebly.com

Détails

Date :
28 septembre
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

Café littéraire Chez L’Éditeur
7240, rue St-Hubert
Montréal, Québec H2R 2N1 Canada
+ Google Map