Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le poète en robe de chambre

2 novembre @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 19 octobre 2018 à 8:00pm

Un événement le 2 novembre 2018 à 8:00pm

Un événement le 7 décembre 2018 à 8:00pm

La Maison de la littérature est heureuse d’annoncer une toute nouvelle série pour sa programmation d’automne : Le poète en robe de chambre. Cette série, mise sur pied en 2010 par Christian Vézina, invite à la découverte de la poésie dans une ambiance décontractée. Un vendredi par mois, ce dernier recevra un artiste. Ensemble, ils partageront avec le public leurs coups de coeur littéraires en toute simplicité. C’est ainsi que défileront Étienne Pilon, Marcel Sabourin, Yves Léveillée et Olivier Keimed à la Maison de la littérature pour livrer des extraits de textes les touchant.

Étienne Pilon | Variations énigmatiques
21 septembre à 20 h
Dans sa pièce de théâtre Variations énigmatiques, Éric-Emmanuel Schmitt met en scène le récipiendaire d’un prix Nobel de littérature imbu de lui-même et le critique littéraire d’un humble journal régional. Les rebondissements sont nombreux et tous d’ordre hautement émotionnel! En compagnie du comédien d’exception Étienne Pilon, Christian Vézina vous livrera ce texte brillant, drôle et touchant.

Marcel Sabourin | Deux conteurs de l’extraordinaire quotidien
19 octobre à 20 h
Marcel Sabourin et Christian Vézina sont deux conteurs de l’extraordinaire quotidien qui a l’air de rien, mais qui est fabuleux à chaque seconde. Or les deux acolytes publient beaucoup ces derniers temps et chez les mêmes éditeurs; c’est un hasard, mais il y a fort à parier qu’ils partageront quelques pages de leurs derniers ouvrages…

Yves Léveillée | On jazze de poésie!
2 novembre à 20 h
Yves Léveillée est un excellent pianiste de jazz. Et le jazz, c’est un peu comme le vers libre en poésie. Mais Yves Léveillée est aussi, comme Christian Vézina, un grand amateur de chanson. Et dans les chansons, il y a des poèmes. Jazz, poésie, chansons… cette soirée saura éveiller à la fois votre intérêt pour la musique et pour la littérature!

Olivier Keimed | Coups de coeur et coups de gueule
7 décembre à 20 h
Olivier Keimed, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre de Quat’Sous, a une véritable passion pour l’art, les textes et leur transmission. En compagnie de Christian Vézina, qui consacre sa vie à la rencontre entre théâtre et poésie, il offre un moment de passion et de partage où résonnent des textes essentiels, tant modernes qu’anciens.

Christian Vézina
Poète et homme de scène, Christian Vézina a publié deux recueils de poésie aux éditions Planète rebelle, Doux comme dans fauve et L’inventaire des miracles. Depuis 2015, il est chroniqueur à l’émission Dessine-moi un dimanche sur la Première chaine de Radio-Canada. Le livre Un dimanche à ma fenêtre, publié en 2018 aux éditions Somme toute, réunit les chroniques qui ont été le plus souvent réclamées par l’auditoire, ainsi que celles étant le plus chères à l’auteur.

Les vendredis 21 septembre, 19 octobre, 2 novembre et 7 décembre 2018 à 20 h
12 $ par soir ou abonnement 30 $ pour toute la série
À la Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas, Québec)

Détails

Date :
2 novembre
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Lieu

Maison de la littérature
40, rue Saint-Stanislas
Québec, Québec G1R 4H1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418 641-6797
Site Web :
http://www.maisondelalitterature.qc.ca