Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Extras et ordinaires

7 novembre @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

Le 7 novembre prochain à L’Anglicane, le public aura l’occasion de vivre une soirée théâtrale hors du commun. En effet, la touchante pièce Extras et ordinaires du Théâtre de Passage est une ode aux plaisirs simples de l’existence et un cocon de confidences où le personnage et le public se rencontrent. Une soirée où chacun partage l’envie de faire éclore la beauté de la vie.

Notre critique

Dans ce solo porté avec bonhommie et doigté par le comédien Jonathan Gagnon, les spectateurs suivront le personnage principal de l’enfance à la quarantaine dans un parcours chargé de sens. À l’âge de 7 ans, il mène une vie plutôt normale si ce n’est que sa mère a perdu l’appétit pour la vie. Il voudrait l’aider à voir clair et sortir du marasme mais à son âge, ce n’est pas si simple. Il a donc l’idée de lui composer une liste des petites choses « extras et ordinaires » qui apportent du bonheur. Cette liste l’accompagnera tout au long de sa propre vie, particulièrement lors des moments difficiles, et s’allongera jusqu’à devenir vertigineuse.

À la fois drôle, simple et bouleversante, cette pièce de l’auteur britannique Duncan MacMillan (traduite par Joëlle Bond) ouvre une fenêtre sur les problématiques de santé mentale. Vue sous un angle optimiste et ce, avec brio et humanité, on y parle de la dépression sans pour autant s’appesantir sur ses aspects plus lourds. Souhaitant repousser les idées sombres qui peuvent bousculer le quotidien, le personnage se remémore plutôt ce qui le rend heureux : la crème glacée, se baigner tout nu ou les fous rires contagieux, par exemple.

Appelant occasionnellement le public à intervenir, le personnage se fait ici le gardien de l’extraordinaire. Sans pression et avec douceur, il guide ses complices dans cette aventure qui s’ancre profondément chez le spectateur et permet de tendre vers une plus grande paix intérieure.

Théâtre de Passage
Texte :
Duncan MacMillan | Mise en scène : Maryse Lapierre
Traduction : Joëlle Bond | Avec Jonathan Gagnon
Jeudi 7 novembre 2019 à 20 h
Régulier 34 $ | 20 $ étudiants

Réservations : 418 838-6000

Détails

Date :
7 novembre
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

L’Anglicane
31, rue Wolfe
Vieux-Lévis, Québec G6V 8W9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418-838-6000
Site Web :
http://langlicane.com
Iconic One Theme | Powered by Wordpress