Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

DAC – Carte blanche 2019

28 septembre @ 17 h 00 min - 21 h 00 min

Le gala annuel de Danse à la Carte (DAC), Carte Blanche, est de retour pour une 6e édition et aura lieu, cette année, le 28 septembre à 17 h à l’Espace Rouge de l’Édifice Wilder – Espace Danse.

Créativité, inclusion, nouveauté et qualité sont les mots d’ordre de cette soirée qui réunira la communauté de la danse professionnelle et ses adeptes afin de souligner la richesse et la diversité de styles et d’artistes montréalais, au plus grand plaisir du public présent.

Carte Blanche mettra en lumière diverses prestations artistiques De la danse contemporaine au ballet contemporain, en passant par la danse urbaine, le cirque et le ballet néo-classique, l’événement promet d’être mémorable ! Sont attendus :
– 17 créateurs et extraits chorégraphiques ;
– Plus de 40 artistes sur scène ;
– Tirage de plus de 40 prix exclusifs ;
– 5 @ 7 réseautage, DJ et after-party après le spectacle !

Tous les profits de l’évènement seront versés au fonds de soutien de DAC et serviront entre autres à soutenir les chorégraphes en résidence de recherche et création.

Fondé en 2014, DAC est un organisme à but non lucratif qui répond à la nécessité de réunir et soutenir les danseurs et chorégraphes professionnels provenant des communautés de la danse classique, de la danse contemporaine et de la danse urbaine, autour de la recherche et de la création, du développement professionnel et du support à la production. Les activités de DAC sont axées autour de trois principaux volets : Création – Développement – Production. Ces trois principaux volets d’activités contribuent au rayonnement de la communauté montréalaise de la danse ainsi qu’à son développement et sa croissance.

Les chorégraphes pour nos gala 2019 inclus :
Tony Chong & Carol Prieur (Compagnie Marie Chouinard), Vanesa Garcia Montoya (Les Grands Ballets Canadiens), Axelle Munezero, Andrea Peña (Andrea Peña and Artists), Jeremy Galdeano & Věra Kvarčáková (Les Grands Ballets Canadiens), David Albert Toth & Emily Gaultieri (Parts+Labour_Danse), Louis-Martin Charest & Alisia Pobega (LIBERAMÆ performance & films), Ballet Ouest, Jimmy Gonzales & Erika Nguyen, Janelle Hacault, Susannah Haight, Eva Kolarova (Kolarova Danse), Jason Martin (ENTITEY), Alexandre Morin & Jonathan Goulet, Greg « Krypto » Selinger, Kunal Ranchod (Compagnie Kunal Ranchod), et Kyra Jean Green (Trip the Light
Fantastic).

Pour plus de détails, consultez :
Site Web : www.dansealacarte.com/carteblanche2019
Billets : www.weezevent.com/carte-blanche-2019
Événement Facebook : www.facebook.com/events/2371369909617445/

Détails

Date :
28 septembre
Heure :
17 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Lieu

Le Wilder
1435, rue De Bleury
Montréal, Québec H3A 2H7 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514-525-1500
Site Web :
https://edificewilderespacedanse.com
Iconic One Theme | Powered by Wordpress