Étreindre infiniment : dévoilement de la saison alternative du Périscope

par | 8 septembre 2020

source : Théâtre Périscope

Le Théâtre Périscope dévoilait aujourd’hui sa formule de saison trois-deux-un : trois résidences artistiques, deux spectacles et un déambulatoire. Le tout commençant le 22 septembre prochain. Au menu, intimité, douceur, introspection.

Visuel de saison automne 2020

Le Pommetier, du Ubus Théâtre en collaboration avec Pupulus Mordicus, ouvrira la saison. Objet théâtral doux et poétique, Le Pommetier invitera le public, en groupe de quatre, dans un court parcours déambulatoire qui se terminera dans l’autobus aménagé en appartement.
Du 22 septembre au 10 octobre 2020.

Après un passage à La Licorne à Montréal, Mathieu Quesnel et sa troupe (Yves Jacques, Benoit Mauffette et Navet Confit) viendront présenter Je suis mixte, un témoignage-spectacle inusité.
Du 1er au 10 octobre 2020.

Nuages en pantalon – compagnie de création (qui avait créé ce spectacle en 2007 dans l’appartement de Jean-Philippe Joubert et Julie Morel) présentera un Beckett contemporain avec Les années amputées. Dans un univers à la temporalité abstraite où hier et le siècle passé ne font qu’un, deux voix s’éveillent, celles de Roland Lepage et Lise Castonguay.
Du 20 au 31 octobre 2020.

En novembre, sous la direction de Marianne Marceau et Carolanne Foucher, le Festival du Jamais Lu Québec présentera sa 10e édition. Pour marquer l’anniversaire, on ajoute une quatrième journée.
Du 25 au 28 novembre 2020.

Cet automne, le Périscope offre aux artistes du temps et de l’espace pour se plonger dans la création. De septembre à novembre, le Théâtre accueillera trois LabOuverts : Jouvence de La Grosse Affaire en collaboration avec Théâtre Astronaute (26 et 27 septembre), Vivarium(s) avec Kill ta peur (21 et 22 octobre) et Avant l’heure mauve du Collectif À pleins poumons (6 et 7 novembre). Ils bénéficieront toutes et tous de deux semaines de résidences au terme desquels ils présenteront le fruit de leur travail devant public.

Les représentations dans la salle principale ont lieu du mardi au vendredi à 20 h et les samedis à 15 h. Le spectacle et les présentations publiques Le Pommetier, Jouvence, Vivarium(s) et Avant l’heure mauve présenteront des horaires particuliers pour lesquels le Périscope invite le public à consulter la billetterie ou le site Internet du Théâtre.

TARIFICATION

Le tarif en prévente est temporairement remplacé par deux prix fixes. Le Pommetier est disponible au tarif de 25 $* en tout temps et les deux productions, Je suis mixte et Les années amputées, sont disponibles au prix de 36 $ (25 $ étudiants)* en tout temps. Une contribution volontaire à 15 $ est suggérée pour les laboratoires publics.
*taxes et frais de service inclus

La carte Fidèle au poste est reportée à la saison 21-22. Par contre, les Billets suspendus sont de retour. Le Théâtre s’engage à réitérer son initiative des Billets suspendus auprès de PECH et Accès-Loisirs Québec en comblant la différence des dons du public. Il est possible de faire un don sur le site Internet du Périscope, ou directement dans le foyer du Théâtre, où une installation est prévue à cet effet.

theatreperiscope.qc.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.