Emile Beauchemin, Jeanne Couture et Laurence P. Lafaille nommés commissaires de la 20e édition du Mois Multi

par | 31 mai 2018

Source : Mois Multi
Extraits du communiqué

Jeanne Couture, Emile Beauchemin, Laurence P. Lafaille
Crédit Charles-Frédérick Ouellet

Le conseil d’administration de Recto-Verso, producteur du festival le Mois Multi, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Emile Beauchemin, de Jeanne Couture et de Laurence P. Lafaille à titre de commissaires du Mois Multi 2019. Ils poursuivront le travail accompli par Ariane Plante qui complétait en février dernier un mandat de trois ans.

L’équipe du festival entend souligner ses 20 ans en réinventant sa formule de commissariat par l’arrivée de trois jeunes professionnels des arts, très qualifiés et hyperactifs. Forts de leurs passions et de leurs champs d’intérêts respectifs, ils auront le mandat de concevoir la programmation de la 20e édition du festival qui se tiendra en janvier et février 2019.

Emile Beauchemin, passionné de nouvelles technologies scéniques et médiatiques, sera à la barre du volet spectacles et performances.

Jeanne Couture, instigatrice de très nombreux projets et événements culturels à Québec et dans Portneuf échafaudera le volet installations.

Laurence P. Lafaille, artiste multidisciplinaire ayant développé une réflexion sur la diffusion et la propagation de l’art pour la petite enfance et les jeunes, se verra confier le volet jeune public, un tout nouveau volet que l’équipe du Mois Multi désire développer depuis longtemps

Les commissaires du Mois Multi sont en poste à compter de maintenant. En phase avec les orientations de Recto-Verso, ils ont pour défi de soulever les enjeux actuels de la pratique multidisciplinaire et des nouvelles formes artistiques tout en participant au développement de la vision et des actions de l’organisme dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques.

Le Mois Multi

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement qui a pour objectif de présenter au public de Québec un programme d’œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires, électroniques et numériques. La présentation d’expériences scéniques, d’installations interactives et d’environnements immersifs fait aujourd’hui la singularité du festival. Un volet est voué aux arts sonores et à la musique électronique.

Produit et organisé par les Productions Recto-Verso, le Mois Multi vise le soutien de la création multidisciplinaire dans la foulée de pratiques artistiques émergentes, en affectant des ressources substantielles à la diffusion, à la promotion et à la reconnaissance d’œuvres locales, nationales et internationales.

mmrectoverso.org/mois-multi

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.