Distribution prestigieuse pour la tournée de la pièce Les Hardings

par | 11 février 2020

extraits du communiqué

Après avoir conquis publics et critiques par son intelligence et sa grande sensibilité, cette pièce puissante d’Alexia Bürger fera escale dans plus de 30 villes au Canada! Pour l’occasion, les trois Thomas Hardings seront incarnés par une toute nouvelle distribution composée de Paul Ahmarani, Normand D’Amour et Rémy Girard.

Un cheminot québécois (Normand D’Amour), un chercheur néo-zélandais (Paul Ahmarani) et un assureur américain spécialisé dans les compagnies pétrolières (Rémy Girard) portent le même nom : Thomas Harding. En apparence, ils n’ont rien d’autre en commun. Jusqu’au 6 juillet 2013. Cette nuit-là, un train qui déraille fait exploser une ville. Apparaissent alors au grand jour les rails invisibles qui relient leurs existences et les attachent les unes aux autres. 

L’autrice et metteuse en scène Alexia Bürger s’appuie sur une solide démarche documentaire, notamment autour des événements de Lac-Mégantic qui constituent le douloureux point de départ à une poignante réflexion sur la responsabilité collective et individuelle. C’est toutefois sur une rencontre fictive entre trois hommes aux existences réelles que repose la pièce. 

La pièce sera présentée :
Alma + Amqui + Baie-Comeau + Beloeil + Dolbeau-Mistassini + Drummondville + Gaspé + Gatineau + Joliette + Jonquière + L’Assomption + LaSalle + Lac-Mégantic + Laval + Mont-Laurier + New Richmond + Rimouski + Orléans (ONT.) + Rouyn-Noranda + Saint-Jean-sur-Richelieu + Saint-Jérôme + Sainte-Agathe-des-Monts + Sainte-Geneviève + Sainte-Marie + Sainte-Thérèse + Salaberry-de-Valleyfield + Sept-Îles + Shawinigan + Sherbrooke + Terrebonne + Thetford Mines + Trois-Rivières + Val-d’Or + Vancouver (C.-B.) + Victoriaville

Texte et mise en scène Alexia Bürger
Avec Paul Ahmarani, Normand D’Amour, Rémy Girard
Décor Simon Guilbault
Costumes Elen Ewing
Éclairage Mathieu Roy
Musique Nicolas Basque, Philippe Brault
Assistance à la mise en scène Stéphanie Capistran-Lalonde
Une création du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.