Dévoilement de l’ambitieux projet de murale citoyenne Foule, à La Bordée

par | 5 octobre 2020

Source : La Bordée, Atwood

C’est demain, 6 octobre, que sera dévoilé officiellement le projet de murale citoyenne Foule, sur le mur arrière du théâtre La Bordée.

Conçu par le duo d’artistes Atwood, cette murale projettera « 20 visages de citoyen.ne.s (qui s’)illumineront (…), accompagnés de citations d’autant de pièces de théâtre. Cette proposition évolutive sera l’occasion pour les passant.e.s de découvrir durant les 8 prochains mois la part de théâtre qu’ils.elles portent aussi en eux.»

La murale fera 2440 pieds carrés et célébrera la diversité et la résilience de La Cité-Limoilou. « Au coucher du soleil, une courte projection spéciale sera symboliquement proposée en boucle du 6 au 28 octobre tous les soirs. Ainsi, de jour comme de nuit, les passant.e.s pourront surprendre cette impressionnante oeuvre au détour de leurs déplacements à l’intersection Dorchester et Charest. Les citations projetées jusqu’au 28 octobre, quant à elles, seront redévoilées progressivement au cours des mois à venir, tant sur le mur que sur la plateforme numérique complémentaire au projet. »

En collaboration avec la Ville de Québec, cinq photos de Foule seront aussi
reproduites et exposées sur le Parvis de l’église Saint-Roch tout au long du
mois de novembre.

La conception de la projection est signée par Emile Beauchemin.

Rappelons qu’une campagne La Ruche menée en juin dernier a permis d’amasser 11 031 $, qui permettait d’impliquer symboliquement, à hauteur de 10 sous par individu, l’ensemble des résidents du quartier.

https://foule.labordee.ca/

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.