Source : FTA
Extraits du communiqué
En plus de Why?, le plus récent spectacle de Peter Brook, 3 autres titres étaient dévoilés ce matin par le FTA pour son édition 2020.

Le directeur artistique du festival, Martin Faucher, a levé le voile ce matin sur quatre oeuvres (incluant celui de Peter Brook) d’artistes de la danse et du théâtre contemporains qui seront présentés à Montréal en mai et juin prochain.
La chorégraphe et danseuse Louise Lecavalier revient en solo avec Stations (du 21 au 27 mai), présenté à l’Usine C après sa première mondiale à Düsseldorf en février 2020.
Marie Brassard s’inspire du Japon, un pays qu’elle fréquente depuis 28 ans, pour son prochain projet intitulé Violence (du 30 mai au 2 juin), aussi à l’Usine C. On annonce Violence comme son projet le plus ambitieux à ce jour. À l’instar de Louise Lecavalier, elle présentera son spectacle en première en Allemagne en mai 2020, juste avec les représentations au FTA.
Les festivaliers.lières se souviendront peut-être du chorégraphe et danseur François Chaignaud qui était venu présenter, aux côtés de Marlene Monteiro-Freitas, (M)imosa. Accompagné sur scène d’une somptueuse musique baroque dirigée par Nino Laisné, il incarne dans Romances inciertos, un autre Orlando (le 25 mai à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National) trois figures androgynes ou travesties tirées du folklore espagnol qui renaissent dans un concert chorégraphique éblouissant. Pour un soir seulement.
Tous ces titres s’ajoutent à Requiem pour L. (du 26 au 28 mai au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts) de Fabrizio Cassol et Alain Platel.
FTA 2020
du 20 mai au 3 juin 2020
fta.ca