Dévoilement de la saison 2018-2019 du Trident

par | 9 avril 2018

Source : Le Trident
Extraits du communiqué

Le Théâtre du Trident dévoilait aujourd’hui les titres de sa saison 2018-2019. Encore une fois, plusieurs auteurs du Québec seront à l’honneur, dont Michel Tremblay et Fabien Cloutier ; mentionnons aussi le travail d’adaptation d’une oeuvre de Sophocle par Pascale Renaud-Hébert, Marjolaine Beauchamp et Annick Lefebvre et la présence des mots de Gabrielle Roy à la fin de l’automne et d’une vingtaine de poètes québécois au printemps 2019.

Coup d’oeil.

Le vrai monde?, de Michel Tremblay                                                      
Du 18 septembre au 13 octobre 2018

Une œuvre forte et puissante, un incontournable dans l’œuvre du grand Michel Tremblay, Le vrai monde? explore à travers les divergences de perception face à la réalité, les chemins mystérieux de la création littéraire.

La détresse et l’enchantement, de Gabrielle Roy
Du 6 novembre au 1er décembre 2018

Un voyage unique dans la vie de cette écrivaine qui sait décrire finement la réalité de l’âme humaine avec une justesse bouleversante.
Lire notre critique lors du passage de la pièce au TNM en mars 2018

Bonne retraite, Jocelyne, de Fabien Cloutier
Du 15 janvier au 9 février 2019

Un souper charmant, laissant une légère amertume en bouche comme si cette table était quelque part, la nôtre.
Selon Le Soleil, la pièce sera aussi à l’affiche du Théâtre La Licorne à Montréal et au Théâtre français du CNA (Ottawa) en 2019

ANTIGONE, réappropriation de l’œuvre de Sophocle par Pascale Renaud-Hébert, Marjolaine Beauchamp et Annick Lefebvre
Du 5 au 30 mars 2019

Et si Antigone vivait à notre époque? Qu’est-ce qui la ferait se tenir debout, quelle forme prendrait sa résistance?

Je me soulève, d’une vingtaine de poètes québécois
Du 23 avril au 18 mai 2019

La poésie attise ce qu’il y a de plus vivant en nous.  Et si nous étions plus libres qu’on veut bien nous le faire croire?

www.letrident.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.