La Tohu, qui célèbre cette année ses 15 ans d’existence, dévoilait aujourd’hui sa programmation circassienne et théâtrale.
Tout d’abord, fait à remarquer, la programmation cirque proposera que des créations québécoises. Sept productions d’ici sont donc au programme : Machine de cirque et son spectacle éponyme, Passagers par Les 7 Doigts, la 4e édition de Coups de coeur de la la Tohu, le Tournoi Impro Cirque par Les Improduits et le spectacle de l’École nationale de cirque.
Côté théâtre/cirque, notons Le songe d’une nuit d’été du Théâtre du Trident et FlipFabrique, Le Bibliothécaire de la compagnie Le Gros Orteil, 9 de Cas public, Ceux qui n’existent pas de Dynamo Théâtre, la série Croque-Spectacle et le festival Petits Bonheurs.
Deux co-diffusions seront également présentés : Hotel du Cirque Éloize à la Place des Arts et L’homme de Hus de la compagnie L’Immédiat (France) à La Chapelle.
Plusieurs expositions d’art visuel et une foule d’activités sont aussi au programme, dont le Montréal Complètement Cirque.