Dévoilement de la programmation 2018-2019 du Conservatoire d’art dramatique de Québec

par | 11 juin 2018

Source : Conservatoire (Québec)
Extraits du communiqué

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) dévoilait vendredi dernier les six pièces de sa programmation 2018-2019. Les productions seront présentées au Théâtre du Conservatoire et au Studio Marc-Doré durant la prochaine année scolaire.

En plus des professionnels de la scène, auteurs, metteurs en scène et concepteurs qui guident les jeunes dans leur cheminement scolaire au quotidien, le CADQ a fait appel à deux metteurs en scène invités. Cette année, on assistera à la création de trois œuvres des élèves sous la direction de Jean-Philippe Joubert, alors que Jocelyn Pelletier assurera la mise en scène de White Room d’Alexandra Badea. Mais avant, Lorraine Côté et les 11 élèves en Jeu relèveront le défi de monter le Dialogue des Carmélites de Georges Bernanos en début de saison. Suivra un récital poétique couvrant l’ensemble de l’œuvre de Gilles Vigneault sous la direction de Patrick Ouellet. Puis, à l’approche des Fêtes, on pourra assister à Lysistrata d’Aristophane dans une mise en scène de de Jean-Sébastien Ouellette. Enfin, les élèves de 2e année présenteront une lecture publique de Manikanetish, un roman de Naomi Fontaine, dans une mise en scène de Marie-Ginette Guay.

www.conservatoire.gouv.qc.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.