Dévoilement de la 22e édition du Mois Multi

par | 14 janvier 2021

source Mois Multi

«Fête, ravissement et accessibilité», voici ce qui semble être le thème sous-jacent de l’édition 2021 du Mois Multi, qui aura lieu coûte que coûte, du 4 au 14 février 2021. Performances, jeux vidéo interactifs, musique électronique, happenings en phase avec la fine pointe de l’art vivant multidisciplinaire et électronique et une installation seront à l’honneur.

Près de 65 artistes du Canada, de France, de Belgique, de Finlande, du Royaume-Uni, d’Argentine, du Pérou, d’Espagne, d’Allemagne, des États-Unis, de Russie et de Suisse proposeront 17 projets artistiques sur 11 jours de festivités, en ligne et en présentiel.

Emile Beauchemin, Laurence P. Lafaille et Michel Plamondon agissent à titre de commissaires de cette édition construite autour du thème Résistances et ravissements 2. Ils ont respectivement programmé les activités liées aux performances, aux projets jeune public et à la musique électronique.

JEUNESSE
Pour le jeune public, plusieurs expériences multidisciplinaires sont à l’affiche. À Québec, un bal masqué, le Zoomé Décalé de DJ Sixtopaz, en ligne; un jeu vidéo (Robot Chef du duo Foxdog Studios du Royaume-Uni) pour les 12 ans et + et un balado déambulatoire dans le centre-ville de Québec (de Fred Lebrasseur – 6 ans et +). Le Collectif Dans Ta Tête expérimentera une première création pour les enfants avec son laboratoire interactif Autour du Rose enfer des animaux (dès 8 ans). Pour les gens de l’extérieur, un balado de fiction (Chansons pour le musée, dès 7 ans, du collectif Mammifères) au croisement du théâtre, de l’album-concept, de la musique électro-pop et du bruitisme sera disponible. De plus, 16 courts métrages d’animation (3 ans et +) provenant de divers pays seront disponibles.

Soirées de musique électronique, scénarios interactifs, vidéo d’art, installation, réalité virtuelle, discussions et réflexions seront aussi à l’honneur lors du festival.

Un passeport unique donnera accès à toute la programmation payante du festival à l’exception du projet interactif Robot Chef, dû au nombre fort limité de billets et du caractère exclusif de l’événement. Les peojets Chansons pour le musée et Zoomé Décalé seront disponibles gratuitement.

Buffet à volonté : 35 $
On pouvait reprendre du dessert : 55 $
Repas 4 étoiles : 100 $ (taxes et frais de service inclus sur tous les
prix)

Le passeport est en vente sur lepointdevente.com dès maintenant.
Le contenu gratuit est disponible au moismulti.org

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.