Dévoilement de la 7e édition du Jamais Lu Québec

par | 15 novembre 2017

Source : Périscope / Jamais Lu
Extraits du communiqué

Pour cette 7e édition, le Festival du Jamais Lu Québec rassemble 14 auteurs autour d’une réflexion sur le lien étroit entre l’individu et sa collectivité. Le fil conducteur de cette édition : Je suis parce que nous sommes. Plus de 50 artistes professionnels seront présents pour vous faire découvrir les dernières œuvres des auteurs participants sous forme de lectures intégrales ou d’extraits.

Le Festival du Jamais Lu Québec investira pour cette nouvelle édition le LANTISS du 7 au 9 décembre prochain, quartier général hautement festif, compte tenu du prolongement des travaux sur le bâtiment du Périscope.

Marianne Marceau, directrice artistique du Jamais Lu Québec, poursuit la réflexion initiée l’an dernier sur le désir, et insiste maintenant sur son rapport à la collectivité :

« Je suis parce que nous sommes. Cette idée est inspirée d’un principe africain sur lequel Mandela, entre autres, a érigé sa philosophie : l’Ubuntu. L’affirmation de notre interdépendance et un appel à une solidarité nécessaire. Il est ambitieux de souhaiter s’extraire de son collectif, prétentieux de le mépriser, impossible d’exister sans lui. Tout naît et se développe grâce à la contribution du collectif, avec la complicité de celui-ci. »

TARIFS

Lectures intégrales et jeune public: 13 $
Programme double du 7 décembre: 20 $
Accélérateur de particules : 13 $
Soirée de clôture : 15 $ durant la prévente / 18 $
GRATUITS : Le coup d’envoi et la fenêtre ouverte sur la classe de maître
Passeport: 4 événements pour 44 $
* Les prix incluent les taxes.

Pour la programmation, visitez notre page ici ou le site officiel.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d’un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d’un certificat en communications de l’UQAM, David Lefebvre s’intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu’il doit effectuer pour Planète Montréal, l’émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l’animateur du mercredi durant près d’un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l’Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l’AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l’association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l’émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30.

David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.