Départ de Carmen Jolin du Théâtre Prospero

par | 8 décembre 2020

Source : La Veillée et Théâtre Prospero

Le Groupe de la Veillée et le Théâtre Prospero ont annoncé cet après-midi le départ de Carmen Jolin à la direction artistique et générale. Mme Jolin était en poste depuis 12 ans. Elle présentera sa dernière programmation (2021-2022) en juin prochain.

Carmen Jolin
photo Adrienne Surpenant

« C’est le moment pour moi de fermer un cycle riche et fructueux qui m’a procuré de nombreuses et profondes satisfactions. Cet exercice exigeant et si intéressant a été nourri par les échanges avec les créateurs, créatrices, auteur.es qui ont traversé ces douze saisons et par les projets de création réalisés avec leur collaboration. Tout cela m’a permis de ne pas m’éloigner du sens et du cœur de l’action théâtrale ; diriger ne fut pas pour moi une question de gestion et d’organisation, loin de là. »

Le Groupe de la Veillée planifie actuellement les modalités qui mèneront à l’arrivée d’une nouvelle direction. La période de dépôt de candidatures est ouverte. Les artistes qui s’avéreraient désireux et capables de mener l’institution dans un souci de pérennité et d’intégrité de la fonction théâtrale sont invités à se présenter. Les responsabilités actuelles liées au poste de direction artistique et générale seront désormais réparties et divisées en deux postes. Les informations concernant la procédure et la description nouvelle des tâches seront disponibles à compter du 10 décembre.

www.theatreprospero.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.