Premier Acte a dévoilé ses derniers jours «envers et contre tou(s)t» plusieurs titres pour égayer les soirées d’hiver 2020-2021.

D’abord, une excellente nouvelle, Les contes à passer le temps de La Vierge Folle ne sauteront pas une année. Il seront de retour en version audio du 19 décembre au 10 janvier. «Deux belles heures d’écoute faites de reprises et de tout nouveaux textes, livrés avec la même vérité, la même intensité et la même folie qui ont fait la réputation des Contes à passer le temps.» Avec Maxime Robin, Sophie Thibeault, Jacques Leblanc, Lorraine Côté et Sarah Villeneuve-Desjardins.
À noter que ce ne sera PAS sous forme de baladodiffusion. Les billets sont au tarif unique de 25 $ (taxes et frais de service inclus). L’achat se fait via lepointdevente.com. Vous choisissez votre date d’écoute et vous y aurez accès pendant 24 heures. Il s’agit d’un billet à usage unique.
EN SALLE
Si la Santé public le permet, deux spectacles seront présentés en salle, en «présentiel».
Du 19 janvier au 6 février 2021 – Disgrâce par La Trâlée (Rashomon)
Un homme puissant et charismatique, une série de femmes qui portent plaintes pour agression sexuelle puis un scandale qui ravit la machine médiatique. Inspirée des conditions de libération de Jian Ghomeshi.
Du 9 au 20 mars 2021 – Meet_Inc. par Hommeries!
Après avoir vu leur spectacle reporté à deux reprises, les trois bouffons se moqueront enfin du monde du travail en respectant scrupuleusement les règles de la Santé publique et de la CNESST. Venez mettre le doigt dans l’engrenage de leur grande entreprise en prenant part à une réunion d’employés des plus saugrenues. Deux représentations seront également offertes en webdiffusion.
À ÉCOUTER/REGARDER CHEZ SOI
À partir du 9 décembre 2020 – Freeze-Up – sur les routes de l’exil par le Collectif du trottoir – balado-documentaire disponible sur la chaîne de Premier Acte dans la plupart des grandes plateformes de baladodiffusion.
En préparation pour Freeze-up dans sa version intégrale qui racontera l’histoire de deux exilés dans les bois yukonnais, le collectif du Trottoir est allé à la rencontre de gens inspirants qui ont décidé de faire le grand saut.
Pour les curieux, le balado sera accompagné d’un complément visuel composé d’images et de vidéos de paysages yukonnais.
À écouter sur les ondes de CKRL 89,1 les 28, 29 et 30 décembre, 16h – Renversé à l’ananas – le radiothéâtre par Mon père est mort
En amuse-gueule à sa seconde production, la compagnie Mon Père est mort propose trois créations ancrées dans un théâtre profondément identitaire qui abordent les enjeux féministes ainsi que les relations mère-fille avec humour et une bonne dose de sucre. Les épisodes seront ensuite disponibles sur la chaîne de Premier Acte dans la plupart des grandes plateformes de baladodiffusion.
Du 18 février au 5 mai 2021 – Dans l’eau chaude par Les Pentures
Les restaurateurs d’aujourd’hui sont souvent présentés comme de véritables rock stars, mais on entend rarement parler de l’envers de leur métier. À travers cette série de baladodiffusions, vous découvrirez la face cachée du monde de la restauration. Six comédiens incarnent les équipes qui ont traversé la tempête, en reconstituant le désastre en salle, comme en cuisine…
TOUJOURS DISPONIBLES
Balados disponibles sur la chaîne de Premier Acte dans la plupart des grandes plateformes de baladodiffusion :
Manque(s) par le Théâtre Escarpé
Haut du lac par le Théâtre pour pas être tout seul ; Le making-of de cette série est disponible sur Facebook et Youtube
Série web disponible Série Web disponible sur la chaîne Youtube de Premier Acte et sur Facebook
Enlarge your pensée – Hommeries!
Spectacles réguliers : Général : 28$ / 30 ans et moins : 21$ / 60 ans et plus : 24$
Les billets seront en vente seulement lorsque le théâtre aura l’aval de la santé publique pour la présentation de spectacles.
Les Contes à passer le temps : Version audio en ligne : 25$
D’autres annonces seront faites pour les spectacles du printemps 2021 au cours des prochains mois.