Source : Premier Acte
SÉRIE RETOUR SUR LES LANCEMENTS D’AOÛT 2020
Devant l’incertitude des derniers mois, Premier Acte n’a pas annulé ses spectacles prévus pour 20-21, mais a demandé plutôt aux créateurs de les revisiter. Parcours théâtral, baladodiffusions, in situ, webdiffusion seront à l’honneur.

Sur le thème de la relation de l’être humain face à l’absence sur toutes ses formes, Manque(s) prendra l’affiche du 15 au 26 septembre sous forme de parcours théâtral à proximité de Premier Acte. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible. Par le Théâtre Escarpé.
Suivra, les 5, 12 et 19 octobre en primeur à l’émission Les enfants du paradis, Haut du lac, une série de baladodiffusions présenté par le Théâtre pour pas être tout seul. Les épisodes seront disponibles par la suite sur différentes plateformes. Cette création est une fiction qui portera sur la quête identitaire de deux jeunes hommes qui, après leurs études, décident de partir en road trip à la quête de la filiation autochtone de l’un d’eux. Cette série est le prélude du spectacle Fond de rang qui devait être présenté à l’automne 2020.
Direction le Musée de la Civilisation pour Freeze-Up – sur les routes de l’exil, présenté du 20 au 24 octobre par le Collectif Le Trottoir. Prélude à la pièce Freeze-Up, qui devrait être présenté cet automne, l’événement présentera les témoignages de gens qui ont tout quitté pour s’installer au Yukon. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible.
Le collectif Hommeries ! présentera finalement Meet_Inc. en salle du 24 novembre au 5 décembre. Les trois bouffons Douchebag, Lacharrue et Wannabe se moqueront du monde du travail en respectant scrupuleusement les règles de la Santé publique et de la CNESST. Les représentations du 27 novembre, du 4 et 5 décembre seront offertes en webdiffusion.
Parallèlement à ce spectacle, la compagnie prépare le lancement de la websérie Enlarge your pensée.
L’équipe de la Vierge folle se dit incapable d’imaginer une temps des Fêtes sans Contes à passer le temps… Toujours en réflexion, la compagnie offrira plus de détails dans les prochains mois.
Saison alternative, offre alternative
Cette saison, au lieu d’offrir un abonnement, Premier Acte propose plutôt une Carte privilège. La carte donnera accès à d’importantes réductions, primeurs, exclusivités et à des rabais auprès de partenaires.