Dans l’adversité, Premier Acte persiste et signe – dévoilement de la saison alternative automne 2020

par | 7 septembre 2020

Source : Premier Acte

SÉRIE RETOUR SUR LES LANCEMENTS D’AOÛT 2020

Devant l’incertitude des derniers mois, Premier Acte n’a pas annulé ses spectacles prévus pour 20-21, mais a demandé plutôt aux créateurs de les revisiter. Parcours théâtral, baladodiffusions, in situ, webdiffusion seront à l’honneur.

Visuel de saison

Sur le thème de la relation de l’être humain face à l’absence sur toutes ses formes, Manque(s) prendra l’affiche du 15 au 26 septembre sous forme de parcours théâtral à proximité de Premier Acte. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible. Par le Théâtre Escarpé.

Suivra, les 5, 12 et 19 octobre en primeur à l’émission Les enfants du paradis, Haut du lac, une série de baladodiffusions présenté par le Théâtre pour pas être tout seul. Les épisodes seront disponibles par la suite sur différentes plateformes. Cette création est une fiction qui portera sur la quête identitaire de deux jeunes hommes qui, après leurs études, décident de partir en road trip à la quête de la filiation autochtone de l’un d’eux. Cette série est le prélude du spectacle Fond de rang qui devait être présenté à l’automne 2020.

Direction le Musée de la Civilisation pour Freeze-Up – sur les routes de l’exil, présenté du 20 au 24 octobre par le Collectif Le Trottoir. Prélude à la pièce Freeze-Up, qui devrait être présenté cet automne, l’événement présentera les témoignages de gens qui ont tout quitté pour s’installer au Yukon. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible.

Le collectif Hommeries ! présentera finalement Meet_Inc. en salle du 24 novembre au 5 décembre. Les trois bouffons Douchebag, Lacharrue et Wannabe se moqueront du monde du travail en respectant scrupuleusement les règles de la Santé publique et de la CNESST. Les représentations du 27 novembre, du 4 et 5 décembre seront offertes en webdiffusion.

Parallèlement à ce spectacle, la compagnie prépare le lancement de la websérie Enlarge your pensée.

L’équipe de la Vierge folle se dit incapable d’imaginer une temps des Fêtes sans Contes à passer le temps… Toujours en réflexion, la compagnie offrira plus de détails dans les prochains mois.

Saison alternative, offre alternative
Cette saison, au lieu d’offrir un abonnement, Premier Acte propose plutôt une Carte privilège. La carte donnera accès à d’importantes réductions, primeurs, exclusivités et à des rabais auprès de partenaires.

www.premieracte.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.