Source Carrefour
Extraits du communiqué
L’équipe du Carrefour international de théâtre annonce la venue d’une oeuvre magistrale programmée au 19e festival : Dans la solitude des champs de coton, du dramaturge Bernard-Marie Koltès, mise en scène par Brigitte Haentjens, avec Hugues Frenette et Sébastien Ricard. Une lutte implacable des corps et des mots qui ne peut laisser indifférent. Les billets pour ce spectacle seront mis en vente après le lancement général de la programmation, le 18 avril prochain.
Par un hasard furtif, sans pouvoir s’éviter, deux hommes se croisent au détour d’un lieu sombre, qui pourrait être tant un terrain vague qu’une ruelle déserte. L’un se dit dealer, l’autre est donc client. Ils cherchent à faire une transaction dont l’objet demeure obscur. Les protagonistes se défient. Ils se parlent sans se comprendre. Une lutte de pouvoir s’installe entre eux, les faisant inévitablement basculer dans la douleur, l’affrontement, la violence.
Ils se lancent alors dans une joute verbale et physique sans pitié, où la parole et les corps se provoquent, s’entrechoquent, s’esquivent. Au coeur de leur duel sulfureux, pulsions de vie et de mort se confondent. Ils semblent foulés par un désir fauve qui n’arrive jamais à s’exprimer clairement. Et s’il était question de la marchandisation de ce désir ? Si leur appétit charnel mutuel était justement l’objet de leur transaction ?
Prochains rendez-vous
Le 19e Carrefour international de théâtre se déroulera du 22 mai au 8 juin 2018. Toute la programmation sera dévoilée le mercredi 18 avril prochain. Les abonnements seront en vente le jeudi 19 avril et les billets à l’unité dès le 20 avril. Dès maintenant, il est possible de réserver pour les groupes et les soirées corporatives et d’acheter des billets pour les représentations de La Nuit des taupes et Cold Blood.
Dans la solitude des champs de coton
Les 24, 25, 26 et 27 mai à 20 h, ainsi que le 26 mai à 15 h à la Caserne Dalhousie
Texte : Bernard-Marie Koltès
Mise en scène : Brigitte Haentjens
Avec : Hugues Frenette et Sébastien Ricard
Production : Sybillines en coproduction avec le Théâtre français du CNA