Corridor théâtral entre Montréal et Toronto

par | 29 mars 2018

Source : La Veillée
Extraits du communiqué

Le Théâtre français de Toronto et La Veillée, deux structures théâtrales sises à Toronto et Montréal respectivement, concrétisent leur désir d’établir un corridor d’échanges entre leurs créateurs et d’ainsi rapprocher les deux grandes métropoles culturelles.

Les premiers pas de ce corridor seront marqués par la tenue d’un laboratoire autour d’une oeuvre de la dramaturgie contemporaine. Il se déroulera au théâtre Prospero entre le 24 avril et le 4 mai prochains et se clôturera par une présentation publique le 5 mai.

Cette rencontre entre un metteur en scène torontois et des artistes du Québec, sera suivi de l’invitation d’un metteur en scène-collaborateur du Groupe de la Veillée à participer à un travail équivalent à Toronto, en juin 2018.

 

Laboratoire : La pierre

Catégorie : Actualité

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.