Club de jeunes ambassadeurs passionnés de théâtre à La Bordée

par | 23 novembre 2017

Source : La Bordée
Extraits du communiqué

Souhaitant faire vivre une expérience privilégiée à des jeunes passionnés par le théâtre, La Bordée a créé cette saison un « Club des jeunes ambassadeurs » composé d’une vingtaine d’élèves issus d’écoles secondaires et de cégeps de la grande région de Québec.

Un projet qui tient beaucoup à coeur au directeur artistique de La Bordée, Michel Nadeau, et qui s’inscrit dans sa volonté que le théâtre s’ouvre davantage à sa communauté.

Ainsi, les jeunes ambassadeurs assistent aux avant-premières de chacune des cinq productions de La Bordée et prennent part à des rencontres et à des discussions avec le directeur artistique et les artistes de la production. Par la suite, ils sont invités, s’ils le souhaitent, à partager leur expérience dans leur école respective, de la façon de leur choix. Certains choisissent d’écrire un article dans leur journal étudiant, d’autres d’en faire mention sur les réseaux sociaux ou encore d’initier une discussion en classe avec leurs camarades. « Une façon de favoriser les échanges autour des arts vivants et du théâtre, et de transmettre l’étincelle chez d’autres, qui sait ! », précise Michel Nadeau.

Dix-huit élèves de six écoles secondaires et de trois cégeps de la grande région de Québec prennent part à cette première année du Club des jeunes ambassadeurs.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d’un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d’un certificat en communications de l’UQAM, David Lefebvre s’intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu’il doit effectuer pour Planète Montréal, l’émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l’animateur du mercredi durant près d’un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l’Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l’AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l’association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l’émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30.

David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.