Source : La Bordée
Extraits du communiqué
Souhaitant faire vivre une expérience privilégiée à des jeunes passionnés par le théâtre, La Bordée a créé cette saison un « Club des jeunes ambassadeurs » composé d’une vingtaine d’élèves issus d’écoles secondaires et de cégeps de la grande région de Québec.
Un projet qui tient beaucoup à coeur au directeur artistique de La Bordée, Michel Nadeau, et qui s’inscrit dans sa volonté que le théâtre s’ouvre davantage à sa communauté.
Ainsi, les jeunes ambassadeurs assistent aux avant-premières de chacune des cinq productions de La Bordée et prennent part à des rencontres et à des discussions avec le directeur artistique et les artistes de la production. Par la suite, ils sont invités, s’ils le souhaitent, à partager leur expérience dans leur école respective, de la façon de leur choix. Certains choisissent d’écrire un article dans leur journal étudiant, d’autres d’en faire mention sur les réseaux sociaux ou encore d’initier une discussion en classe avec leurs camarades. « Une façon de favoriser les échanges autour des arts vivants et du théâtre, et de transmettre l’étincelle chez d’autres, qui sait ! », précise Michel Nadeau.
Dix-huit élèves de six écoles secondaires et de trois cégeps de la grande région de Québec prennent part à cette première année du Club des jeunes ambassadeurs.