C’est la rentrée… à L’Illusion, Théâtre de marionnettes

par | 29 août 2018

Source L’Illusion, Théâtre de marionnettes
Extraits du communiqué

L’Illusion, Théâtre de marionnettes a dévoilé la première moitié de sa programmation 2018-2019. Tout d’abord, pour célébrer la venue des Fêtes, la visite du petit bonhomme en pain d’épice est de mise. La pièce célébrera d’ailleurs le 15e anniversaire de sa création ! De plus, en décembre, l’équipe de L’Illusion se déplacera à la Nouvelle Scène – Gilles Desjardins à Ottawa pour faire découvrir aux petits et petites  Tommelise, librement inspiré du conte Poucette d’Hans Christian Andersen.

L’Illusion a aussi annoncé sa toute nouvelle création pour tous, à partir de 7 ans. Conte du littoral est un portrait imaginaise du Docteur Jacques Ferron, «un être énigmatique empreint d’un humour cynique. Évoluant dans un univers organique où tout est possible, des personnages humains et marionnettes donnent vie au réalisme merveilleux des récits de Ferron.»

CONTE DU LITTORAL
En création – Adultes et enfants dès 7 ans
La création dresse le portrait imaginaire du Dr Jacques Ferron, un être énigmatique empreint d’un humour cynique. Évoluant dans un univers organique où tout est possible, des personnages humains et marionnettes donnent vie au réalisme merveilleux des récits de Ferron.
Les dates seront dévoilées prochainement.

PAIN D’ÉPICE
Du 20 novembre au 16 décembre 2018- 3 à 6 ans
Au Studio-théâtre de L’Illusion
Ce véritable classique de L’Illusion célèbre cette année son 15e anniversaire de création! Ce spectacle transporte le spectateur dans la cuisine d’une pâtissière aux prises avec un énorme biscuit intrépide et insouciant.

Tommelise, crédit Michel Pinault

TOMMELISE
Du 6 au 8 décembre 2018- 4 à 8 ans
À la Nouvelle Scène – Gilles Desjardins, Ottawa
Librement inspirée du conte Poucette d’Hans Christian Andersen, cette création se concentre sur l’essence même du récit: la quête de liberté d’un personnage féminin lancé à la découverte de soi.

 

www.illusiontheatre.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.