Source L’Illusion, Théâtre de marionnettes
Extraits du communiqué
L’Illusion, Théâtre de marionnettes a dévoilé la première moitié de sa programmation 2018-2019. Tout d’abord, pour célébrer la venue des Fêtes, la visite du petit bonhomme en pain d’épice est de mise. La pièce célébrera d’ailleurs le 15e anniversaire de sa création ! De plus, en décembre, l’équipe de L’Illusion se déplacera à la Nouvelle Scène – Gilles Desjardins à Ottawa pour faire découvrir aux petits et petites Tommelise, librement inspiré du conte Poucette d’Hans Christian Andersen.
L’Illusion a aussi annoncé sa toute nouvelle création pour tous, à partir de 7 ans. Conte du littoral est un portrait imaginaise du Docteur Jacques Ferron, «un être énigmatique empreint d’un humour cynique. Évoluant dans un univers organique où tout est possible, des personnages humains et marionnettes donnent vie au réalisme merveilleux des récits de Ferron.»
CONTE DU LITTORAL
En création – Adultes et enfants dès 7 ans
La création dresse le portrait imaginaire du Dr Jacques Ferron, un être énigmatique empreint d’un humour cynique. Évoluant dans un univers organique où tout est possible, des personnages humains et marionnettes donnent vie au réalisme merveilleux des récits de Ferron.
Les dates seront dévoilées prochainement.
PAIN D’ÉPICE
Du 20 novembre au 16 décembre 2018- 3 à 6 ans
Au Studio-théâtre de L’Illusion
Ce véritable classique de L’Illusion célèbre cette année son 15e anniversaire de création! Ce spectacle transporte le spectateur dans la cuisine d’une pâtissière aux prises avec un énorme biscuit intrépide et insouciant.

Tommelise, crédit Michel Pinault
TOMMELISE
Du 6 au 8 décembre 2018- 4 à 8 ans
À la Nouvelle Scène – Gilles Desjardins, Ottawa
Librement inspirée du conte Poucette d’Hans Christian Andersen, cette création se concentre sur l’essence même du récit: la quête de liberté d’un personnage féminin lancé à la découverte de soi.