Caserne/Gros Becs – Patrimoine canadien complète le financement public

par | 25 janvier 2019

Source : Les Gros Becs
Extraits du communiqué

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs ont annoncé aujourd’hui la contribution de 3,8 M$ du ministère du Patrimoine canadien pour La Caserne, son projet de nouveau théâtre jeunesse, qui s’inscrit dans le cadre du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels. Cette contribution s’ajoute à celles déjà annoncées de 11,5 M$ du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de 1,8 M$ de la Ville de Québec.

L’apport de Patrimoine canadien complète ainsi 90% du montage financier du projet de 18,9 M$ qui permet aux Gros Becs de transformer la caserne Dalhousie en un théâtre jeunesse. D’autres annonces sont à venir concernant la campagne majeure de financement privé.

 

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.