Belzébrute à Charleville-Mézières, partie 2 – Rensky au pays de la tartiflette!

Par Amélie de Belzébrute band de théâtre
Collaboration spéciale
 
Rensky tout excité avant le départ

Rensky tout excité avant le départ!

Après un vol des plus agréables (en fait le plus agréable de toute ma vie, je crois bien!) parce que, tsé, quand tu te fais recevoir avec une bouteille de mousseux, un petit écran à toi toute seule, une petite couverture et un cache-yeux, c’est la grande classe! – Jocelyn et moi avons atterri à Paris nos quatre valises en main et des étoiles dans les yeux (et tout de même un peu de cernes dessous…!). Rensky** aussi a bien profité du vol, photos à l’appui!

Rensky se régale de L'université des monstres

Rensky se régale de L’université des monstres.

Quatre heures de train plus tard, nous voilà à Aix-les-Bains, en Savoie, dans ma petite famille qui nous hébergera chaleureusement durant les deux prochaines semaines. En guise d’accueil, on a eu droit à la traditionnelle, si grasse mais délicieuse tartiflette! Un plat typiquement savoyard fait de patates, lardons, oignons et reblochon. De quoi se mettre en mode automnal et se donner du coeur au ventre pour les deux semaines qui viennent.

 

Rensky se régale du mousseux!

Rensky se régale du mousseux!

Rensky s'est un peu trop régalé...!

Rensky s’est un peu trop régalé…!

Parce que dieu sait qu’elles seront occupées de fond en comble! Juste cette semaine, nous avons une rencontre avec le directeur du plus magnifique festival jeune public au monde (oui oui, je vous le jure!), on doit démarrer la construction du décor et des accessoires, et aller jouer notre petit spectacle Le Poppettscu à Lyon, à la MIETE, une salle intime (on va faire de la marionnette dans la ville de Guignol, que rêver de mieux?!). Bref, pas le temps de chômer! Et c’est très bien ainsi!

Rensky s'est entiché de l'hôtesse de l'air!

Rensky s’est entiché de l’hôtesse de l’air!

Et moi dans tout ça, ça me rend heureuse de pouvoir faire une pierre, deux coups! Je viens défricher le terrain pour ma compagnie et profiter de ma famille du même coup! On a vu pire! 😉

Bon allez, je vais tenter de récupérer mon déconnage horaire!

À tout bientôt!

 

Rensky gavé jusqu'aux oreilles de tartiflette!

Rensky gavé jusqu’aux oreilles de tartiflette!

** Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Rensky, il s’agit de rien de moins que la vedette des spectacles Shavirez, le Tsigane des mers et du Poppettscu! Nous lui offrons la chance de voyager en première classe, en-dehors de sa valise. Les autres marionnettes gueulent, mais bon il faut bien prendre soin de notre vedette si on veut que tous les shows se passent bien …! 🙂