Appel de candidatures / Projet : La Horde – saison 18/19

par | 12 février 2018

Source : Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Extraits du communiqué

Après le succès du projet lors de la saison 16/17, le CTD’A est très heureux de relancer La Horde pour une deuxième édition! Il est à la recherche de 12 jeunes âgés de 18 à 26 ans qui verront les 10 spectacles de la saison 18/19 et seront les répondants artistiques du directeur artistique Sylvain Bélanger.

« La Horde est de retour pour marquer le 50e de notre théâtre, une saison anniversaire qui se veut orientée vers les conversations spontanées, les reconnexions intergénérationnelles et notre rôle à jouer sur la ligne du temps. Une toute nouvelle cohorte de jeunes spectateurs investira le CTD’A pour dialoguer avec notre théâtre tout au long de cette saison marquante et interroger ensemble les orientations qu’ils souhaitent donner à leur monde. »
– Sylvain Bélanger

Spectacles, 5 à 7, rencontres avec les artistes, échanges sur les enjeux abordés, le CTD’A promet une saison anniversaire riche de tout ces éléments!

Nul besoin d’être un expert en théâtre, le CTD’A veut rencontrer des jeunes aux parcours divers, passionnés, impliqués et ouverts d’esprit.

Et c’est gratuit!

COMMENT ENVOYER SA CANDIDATURE?

– compléter le formulaire en ligne
– envoyer un document pour vous présenter et exposer vos motivations (vidéo, collage, photo, texte, audio, etc.)

Soyez créatifs !

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L’ENVOI DU DOSSIER?

Les candidatures doivent être envoyées avant le 4 mars 2018 à minuit. Seuls les candidats dont le dossier est complet recevront un accusé de réception. La liste finale des participants sera dévoilée la semaine du 2 avril 2018.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.