Appel à candidatures chez Duceppe

par | 4 mars 2021

Source et extraits du communiqué de Duceppe

Duceppe est à la recherche de comédiennes professionnelles issues du Maghreb et du Moyen-Orient.

Nathalie Doummar, crédit Andréanne Gauthier

Pour son quatrième laboratoire de création, Duceppe cherche plusieurs actrices professionnelles d’ascendance nord-africaine et moyen-orientale âgées de 40 à 80 ans pour l’atelier dramaturgique Mama (titre de travail), de Nathalie Doummar, sous la direction de la metteuse en scène Marie-Ève Milot.

Celles-ci seront appelées à lire des extraits du texte, à discuter des motivations des personnages et à s’exprimer sur les thèmes qu’abordent la pièce.

Les artistes doivent téléverser leur CV ainsi qu’une courte vidéo « maison » d’une durée maximale de deux minutes, dans laquelle elles se présentent en toute simplicité. L’équipe de Duceppe peut offrir son soutien pour produire cette vidéo, au besoin.

Détails et inscriptions sur duceppe.com/mama-labo

Date limite des inscriptions: 22 mars 2021
Les candidates sélectionnées seront contactées au plus tard le 29 mars.

Quelques détails:
Les séances de travail en petits groupes auront lieu en avril et mai, par blocs de 3 heures, avec la possibilité pour les candidates de cumuler plusieurs blocs.

Les participantes seront rémunérées.

L’atelier aura lieu dans les salles de répétitions de la Place des Arts, dans un respect strict des mesures sanitaires approuvées par la Santé publique.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.