ACTU – des supplémentaires et dévoilement de la programmation de Danse Danse

par | 11 mars 2020

SUPPLÉMENTAIRES

Le TNM a annoncé 2 autres supplémentaires pour la pièce «Les Trois Soeurs» (lire notre critique) ; au 29 et 31 mars, s’ajoutent donc le 3 avril 20 h et le 4 avril 15 h.

Un peu plus au nord, c’est le Rideau Vert qui annonçait aussi une supplémentaire, pour «Mademoiselle Julie», soit le 28 mars 20h.

Autres supplémentaires annoncées :
L’Inframonde (La Licorne) : 7, 21, 31 mars, 2 et 6 avril

DANSE DANSE

À la Place des Arts ce soir, Danse Danse présentait les 9 spectacles à l’affiche lors de leur 23e saison.

Danse Danse ouvrira sa saison avec Nelken, le chef d’oeuvre intemporel de Pina Bauch (octobre 2020), et clôturera avec un programme triple du São Paulo Companhia de Dança, composé par les chorégraphes Edouard Lock, la Brésilienne Cassi Abranches et l’Allemand Marco Goecke (avril 2021).

En novembre, le public pourra voir Chapter 3, The Brutal Journey of the Heart de Sharon Eyal et la compagnie L-E-V fondée avec Gai Behar, ainsi que Rhapsodie du Sylvain Émard Danse.

En décembre, la Compagnie Hervé Koubi revient au Québec avec sa plus récente création, Odyssey. En janvier, la Scandinavie sera à l’honneur avec Story, story, die., de Alan Lucien Øyen. Février sera multidisciplinaire avec Epilogos de Shay Kuebler qui mélange danse, théâtre, arts martiaux, vidéo et son en direct.

En mars, Danse Danse s’associe à l’Orchestre Métropolitain pour présenter le prestigieux English National Ballet pour la première fois au Canada. Pour cet événement historique, c’est Giselle, l’œuvre phare de la danse romantique dans la version contemporaine d’Akram Khan, qui sera offerte à Montréal.

Avril : Andrew Skeels est de retour après Rose de Jéricho, présentée en 2017, avec Past Rooms, fruit d’une collaboration avec le dramaturge torontois David di Giovanni, sur la musique de la violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir (à qui l’on doit la trame de Tchernobyl et de Joker).

Prévente exclusive d’abonnements pour les abonnés de la saison 2019/2020 du 11 mars au 1er avril 2020.

Vente d’abonnements pour tous à partir du 2 avril 2020.

Vente des billets à l’unité à partir du 23 avril 2020.

Brochure de saison ici

dansedanse.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.