50 ans du Trident, que la fête commence!

par | 18 janvier 2021

source : Le Trident

Le 21 janvier prochain, le Trident célébrera son 50e anniversaire. Pour souligner cet événement, la compagnie dévoile une programmation spéciale et alternative.

Il y aura tout d’abord la présentation d’un webdocumentaire en cinq épisodes intitulé 50 ans de feu sacré, réalisé par Marjorie Champagne et Marilyn Laflamme. Le premier épisode sera diffusé le 21 janvier à 20h, sur les pages Facebook et YouTube du théâtre. Les autres épisodes suivront aux deux semaines.

Dès le 21 janvier, le Trident offrira une nouvelle formule de vidéo sur demande, accessible via www.letrident.com, proposant divers spectacles et formats d’écoute. Les spectateur.trice.s pourront ainsi (re)voir et (ré)entendre les pièces de septembre 2020, dont, en format télé-théâtre, Exercices de style avec Jonathan Gagnon, et en format radio-théâtre La Sagouine avec Lorraine Côté ainsi que Les barbelés avec Mélissa Merlo. Toujours en radio-théâtre, mais en mars prochain, le public pourra (enfin) entendre – en deux épisodes – Eldorado, de Laurent Gaudé, qui aurait dû prendre l’affiche au printemps 2020. Toujours en mars, Ce qu’on respire sur Tatouine de Jean-Christophe Réhel sera adapté en format ciné-théâtre, une grande première.

Tous les radio-théâtres seront disponibles à 10$ chacun, alors que le coût des télé-théâtre et ciné-théâtre sera de 15$. Il sera possible d’acheter des accès pour Exercices de styleLes Barbelés et La Sagouine dès le 21 janvier. La mise en vente de ceux pour Eldorado et Ce qu’on respire sur Tatouine sont à venir en mars.

www.letrident.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.