
Le 25 mai prochain, La Chapelle Scènes Contemporaines célébrera ses 30 ans. Pour la petite histoire, c’est Richard Simas qui a donné vie à ce lieu artistique maintenant connu et reconnu partout à travers le monde. Très vite, le lieu a accueilli des artistes de toutes les disciplines (fait rare dans les 90), avec une propension vers la musique actuelle.
En juillet 2007, Jack Udashkin prend le relais. La danse s’impose, le cirque contemporain fait son apparition entre les murs de la salle de la rue St-Dominique.
Mani Souleymanlou y créera sont premier spectacle « Un », Catherine Gaudet y amorcera un début de carrière prometteuse, Mylène McKay, Gabriel Plante, Christian Lapointe, Daina Ashbee, Dave Saint-Pierre marqueront la salle de leurs passages…
Depuis 2015, c’est Olivier Bertrand qui occupe le poste de directeur artistique, mettant de l’avant la découverte de jeunes artistes, expérimentant et explorant de nouvelles formes scéniques.
Le 25 mai La Chapelle présentera sur ses plateformes numériques des vœux qui lui seront adressés par ses communautés. Tout le monde est invité à participer, avec une photo, une vidéo, un petit mot…? Même à distance, les festivités auront lieu.
lachapelle.org
Facebook
Instagram