30 ans de prières païennes à La Chapelle

par | 21 mai 2020

Le 25 mai prochain, La Chapelle Scènes Contemporaines célébrera ses 30 ans. Pour la petite histoire, c’est Richard Simas qui a donné vie à ce lieu artistique maintenant connu et reconnu partout à travers le monde. Très vite, le lieu a accueilli des artistes de toutes les disciplines (fait rare dans les 90), avec une propension vers la musique actuelle.

En juillet 2007, Jack Udashkin prend le relais. La danse s’impose, le cirque contemporain fait son apparition entre les murs de la salle de la rue St-Dominique.

Mani Souleymanlou y créera sont premier spectacle « Un », Catherine Gaudet y amorcera un début de carrière prometteuse, Mylène McKay, Gabriel Plante, Christian Lapointe, Daina Ashbee, Dave Saint-Pierre marqueront la salle de leurs passages…

Depuis 2015, c’est Olivier Bertrand qui occupe le poste de directeur artistique, mettant de l’avant la découverte de jeunes artistes, expérimentant et explorant de nouvelles formes scéniques.

Le 25 mai La Chapelle présentera sur ses plateformes numériques des vœux qui lui seront adressés par ses communautés. Tout le monde est invité à participer, avec une photo, une vidéo, un petit mot…? Même à distance, les festivités auront lieu.
lachapelle.org
Facebook
Instagram

Catégorie : Actualité Étiquettes :

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.