Les 15 ans des Coups de théâtre – de retour dès mai 2018

par | 27 février 2018

Source Les Coups de théâtre
Extraits du communiqué

Les Coups de Théâtre, festival international des arts jeune public, célèbre sa quinzième mouture en annonçant aujourd’hui les dates de sa prochaine édition, qui se déroulera en deux temps.

Tout d’abord, du 20 au 27 mai 2018, en plein cœur du printemps montréalais, le Festival présente un florilège de spectacles pour la jeunesse en provenance du Québec et du monde entier. La programmation sera dévoilée le 13 mars prochain. Il s’agit pour Les Coups de Théâtre d’un retour aux sources, puisqu’avant 2002 l’événement avait lieu en mai en alternance avec le FTA.

Les célébrations se poursuivent en novembre prochain, soit du 11 au 18, alors que Les Coups de Théâtre récidive avec la présentation de la deuxième partie de sa programmation 2018 qui, fidèle à son habitude, fera également place à des productions québécoises et internationales. La danse jeune public sera particulièrement à l’honneur à l’occasion de ce deuxième temps fort du Festival, qui poursuit son arrimage avec la plateforme de diffusion CINARS, événement avec lequel il collabore depuis les quinze dernières années.

Événement d’envergure internationale tenu à Montréal, Les Coups de Théâtre favorise l’épanouissement des arts et de la culture destinés à l’enfance et à la jeunesse, tout en développant l’intérêt du jeune public pour les arts vivants et les pratiques artistiques nouvelles. Espace de découvertes, de rencontres et de réflexion, le Festival, qui n’a aucun équivalent au Canada, ouvre une fenêtre extraordinaire sur ce que les arts de la scène destinés au jeune public ont de mieux à offrir, ici comme ailleurs dans le monde.

www.coupsdetheatre.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.