Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Punch Line
13, 14, 15, 16 octobre 2020, 19h, 17 octobre 16h
ANNULÉ

Ce nouveau spectacle solo de Jacques Poulin-Denis, emprunte autant à l’énergie cabotine d’un one man show qu’à l’intimité et à la profondeur d’une confession.

Sous l’apparence d’une conférence menée tambour battant, Jacques Poulin-Denis nous parle, divague et s’embourbe. À travers des récits et anecdotes peuplés d’une ironie réjouissante, de sagacité et de douces folies, il se livre. De cette parole vivante, des personnages émergent, incarnant ainsi la multiplicité des êtres, les nombreux avatars qui nous composent et les stratégies, parfois absurdes, que nous adoptons pour faire tenir ensemble nos contradictions. Marchant sur la ligne ténue qui sépare la réalité de la fiction, il matérialise les discours intérieurs dans une expérience sensorielle, à la fois subtile et intense. Il est passeur de mots, de pensées et de gestes.

Punch Line est une série de conférences incarnées où Jacques Poulin Denis évoque différentes thématiques dont la résilience, le rapport à soi et aux autres. En faisant appel à différents auteurs pour écrire le texte de Punch Line, il donne voix à d’autres, élargissant ainsi le spectre des êtres qu’il interprète.

Punch Line, c’est littéralement la chute d’un gag. Les blagues par leur format court ont ceci de particulier qu’en très peu de mots on adhère et accepte une situation aussi irréelle soit-elle. Ce titre est un éloge à l’imagination de l’artiste et du spectateur, à leurs capacités et leurs besoins de croire à la fiction, de travestir la réalité pour la rendre plus acceptable.


Création et interprétation et conception sonore Jacques Poulin-Denis


Crédits supplémentaires et autres informations

Dramaturgie Gabriel Charlebois Plante
Costume et décor Marilène Bastien
Lumières Claire Seyller
Électronique Samuel Saint-Aubin
Direction de production Jasmine Kamruzzaman
Direction technique Émile Lafortune
Photo Dominique Skoltz

Durée 60 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

À SURVEILLER

Surveillez le Midi-coulisse virtuel sur Facebook Live. Une rencontre exclusive de trente minutes avec Jacques Poulin-Denis, en plein blitz final de sa création, captée directement depuis la salle de spectacle ! 7 octobre 12h15 (dans le cadre des Journées de la Culture) Rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/agoradeladanse

EXPOSITION

La pandémie et le confinement qu’elle a entraîné ont bouleversé nos vies et bousculé la Ville. Pour une rare fois, Montréal a ralenti son rythme, laissant ses avenues et ses lieux emblématiques habituellement vibrants d’activités et d’effervescence, vides. Lucie Bazzo a rapporté de ses promenades en solitaire, au gré des rues désertées, une série d’instantanés et de clichés pris sur le vif avec son téléphone cellulaire. Témoin privilégiée de cette soudaine solitude, elle en a capturé les lumières et les lignes architecturales. Photographier la ville en pouvant se tenir sans risques au milieu de la rue a quelque chose de surréaliste, tout autant que tous ces commerces en pause. Entre cette étrange et invraisemblable force qui se dégage de cette absence de vie et une certaine détresse qu’on peut imaginer à travers ces photos, Lucie Bazzo voulait partager ces petits moments pris en des temps exceptionnels.
Exposition commentée par des textes de l’autrice Lise Vaillancourt.

Une production Grand Poney

Agora de la danse
Facebook    Youtube Vimeo  Instagram


______________________________________
Édifice WILDER
1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
Billetterie 514 525-1500 - achat par Internet sur la page officielle de l'Agora de la danse